Les partenaires financiers sont très importants pour une institution muséale comme la notre qui a pour mission la sauvegarde du patrimoine bâti et culturel.

L’implication financière des partenaires dans différents projets nous aide à conserver nos bâtiments patrimoniaux et à améliorer l’expérience de la clientèle lors de la visite du site.

Ville de Causapscal

La Ville de Causapscal est un partenaire très important car depuis de nombreuses années, elle supporte le site patrimonial avec une aide au fonctionnement annuelle et elle intervient financièrement dans tous les projets de l’institution muséale.

Ministère de la Culture et des Communications du Québec

Le Site patrimonial de pêche Matamajaw est une institution muséale agréée, un site classé et protégé par la loi sur la patrimoine culturel du Québec. Le ministère de la Culture et des Communications est un partenaire très important pour tous les projets de Matamajaw via différents programmes d’aide financière et il intervient dans la protection du site en s’assurant de l’application des lois et règlements.

Patrimoine Canada

Le gouvernement du Canada via les programmes de Patrimoine Canada aide le site patrimonial de pêche Matamajaw financièrement dans plusieurs de ses projets comme la restauration de ses bâtiments patrimoniaux.

MRC de La Matapédia

La MRC de la Matapédia via différents programmes d’aide financière comme le Fonds de développement des territoires permet au site Matamajaw de réaliser plusieurs projets d’importances. De plus, le personnel de la MRC est très impliqué dans la réussite de l’institution muséale.

Caisse Desjardins de la Vallée de La Matapédia

La Caisse Desjardins de la Vallée de La Matapédia via le Fonds d’aide au développement du milieu permet au Site patrimonial de pêche Matamajaw de réaliser différents projets. Le fonds est intervenu dans l’amélioration du Salon de thé et dans une exposition permanente extérieure qui sera installée en 2020.

Association touristique de la Gaspésie

L’Association touristique de la Gaspésie est un partenaire important afin d’aider le site patrimonial à se démarquer dans le circuit touristique de la Gaspésie et ainsi aider à sa promotion. De plus, comme membre de l’ATRG, le site bénéficie de programmes d’aide financière pour différents projets en lien avec le développement de l’offre touristique de la région.


2019 | Tous droits réservés | Site patrimonial de pêche Matamajaw